CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
LES VERTSMERCATO

Mercato : Al Sadd veut conserver Bounedjah

Les offres pleuvent sur Bounedjah qui a réussi une très belle année 2018, aussi bien en club qu’en équipe nationale. Cela lui a permis d’être la cible de certains clubs européens, dont le dernier en date, Leicester City, le champion d’Angleterre il y a trois saisons.

Seulement, dans l’entourage de la formation qatarie Al-Sadd, où évolue Bounedjah, on laisse entendre que la nomination de l’ancienne star du FC Barcelone, Xavi comme entraîneur de cette formation en été prochain risque de chambouler les plans de l’avant-centre des Verts.



C’est que Xavi, aurait déjà entamé la préparation de son aventure, en préparant une équipe et des joueurs sur lesquels il se basera, et parmi ces éléments le nom inévitable de Baghdad Bounedjah revient souvent.

L’attaquant de l’EN fait partie donc des armes sur lesquelles se basera Xavi Hernandez, en quelques années il a vu en lui un joueur de qualité capable de secouer les filets de n’importe quelle équipe, il veut donc l’utiliser dans son projet visant à soulever très haut le trophée de la Ligue des champions asiatique qui fuit les Noir et Blanc depuis 2011.



Xavi a donc été direct, il a eu une discussion avec Bounedjah lui demandant de rester encore une année lui expliquant son projet, et en lui faisant comprendre que le projet repose entre autres sur sa présence. Il faut dire que la demande de Xavi à l’Oranais explique l’importance du joueur aux yeux de l’ancien joueur du Barça, c’est aussi une reconnaissance de sa part pour Baghdad.

Ce dernier qui a de plus en plus d’offres émanant de clubs européens, songeait sérieusement à quitter le Qatar au terme de cette saison, mais cette demande très spéciale d’une légende du football l’a fait réfléchir, et elle l’aurait convaincu de l’importance de rester comme le veut son actuel équipier espagnol.



Cela va certes retarder son transfert en Europe mais le mettra tout de même en position de force pour négocier un nouveau contrat, sachant que parler argent n’a jamais été le souci d’un club huppé comme Al-Sadd.

Voilà donc qui risque de contrarier les calculs de clubs comme l’OM notamment, qui fait tout pour avoir le centre avant de l’EN et qui va devoir chercher ailleurs suite au veto actionné par l’ancien de la maison catalane.

Laisser une Réponse