Mercato hivernal : Slimani, Ghoulam et Bentaleb sous les feux de la rampe

0

Le mercato hivernal est déjà ouvert en Europe, une aubaine pour certains joueurs de la sélection algérienne, à la recherche de temps de jeu pour réintégrer les rangs des Verts dès le prochain stage en mars, pour chercher des points de chute intéressants.

On pense notamment à Islam Slimani qui voit son avenir s’inscrire ailleurs qu’en Angleterre. L’ancien attaquant du CRB souhaite toutefois rester en Europe, plus précisément retourner en France où il disposerait de quelques touches, notamment avec Saint-Etienne qui peine à officialiser avec la pépite du Zamalek Mostafa Hassan (23 ans). Si cet attaquant aimerait bien rejoindre Saint-Etienne, le club égyptien refuse de le céder à un prix moindre.




Par conséquent, si la venue de Mostafa Hassan n’est pas concrétisée, le club français sera dans l’obligation de rouvrir le dossier Slimani (en été, l’ASSE l’avait approché).
Mais en France, il n’y a pas que Saint Etienne qui souhaite s’offrir le meilleur buteur des Fennecs en activité, puisque les voisins de l’O Lyon ont également noté son nom dans leur calepin. Il faut dire que l’Olympique lyonnais dispose de moyens financiers colossaux comparativement aux Stéphanois.

Toutefois, Lyon attend le départ de Memphis Depay (probablement vers Barcelone) pour passer à l’action sur le dossier Slimani. En tout cas, Slimani a jusqu’au 2 février prochain (date de clôture du mercato) pour rebondir dans un autre club s’il veut réaliser son vœu de revenir en sélection et participer notamment aux éliminatoires du Mondial-2022 qui débuteront en juin prochain. Il lui resterait, au cas où il ne parviendrait pas à rejoindre un club européen, l’option de s’exiler au Golfe que ce soit en Arabie saoudite ou au Qatar, sachant que Slimani est très demandé là-bas.




C’est le cas de le dire aussi pour le latéral gauche Faouzi Ghoulam, dont le divorce avec Naples est quasi acté par la direction du club du sud de l’Italie. Néanmoins, faute de propositions intéressantes, l’arrière gauche passé par Saint Etienne pourrait rester au club, même si la presse italienne affirme que cette fois, Naples est décidé à se débarrasser de lui. Selon cette même source, Naples est disposé à assurer une partie de son salaire qui est de 3,5 millions d’euros par an.

Le mercato hivernal intéresse au plus haut point un autre international algérien. On fait allusion à Nabil Bentaleb. En effet, Écarté par Schalke 04 sans véritables raisons, Bentaleb garde encore la cote. En Angleterre où Newcastle souhaiterait le récupérer, les Italiens de Hellas Vérone sont également sur ses traces, tout comme des clubs turcs.




Ce mois de janvier sera déterminant quant à l’avenir de ce joueur qui n’a désormais aucun espoir de réintégrer l’effectif de Schalke 04, car même le nouvel entraîneur, le Suisse Christian Gross, a, lors de sa présentation officielle la semaine dernière, assuré qu’il ne comptait pas sur le milieu de terrain algérien qui ne perd pas espoir de retrouver la sélection algérienne de laquelle il est écarté depuis un peu plus de deux années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici