CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
LES VERTSMERCATO

Mercato : L’Atlético Madrid garde un œil sur Aïssa Mandi

L’Atlético Madrid est-il revenu à la charge pour le défenseur international algérien, Aïssa Mandi ? On est tenté de répondre par l’affirmative si on se réfère à la presse espagnole qui vient de rapporter que le deuxième club phare de la capitale, qui avait déjà émis le vœu d’engager le joueur de Betis Séville lors du précédent mercato hivernal, s’intéresse à nouveau à lui.




Selon la même source, le fait que la compétition est suspendue depuis un bon bout de temps pour les raisons que tout le monde connait ne favoriserait pas l’augmentation de la cote marchande de Mandi, une aubaine pour les dirigeant madrilènes de passer à l’acte. Ce n’est pas tout, puisque le fait que l’ancien capitaine du stade de Reims n’ait pas encore prolongé son contrat avec son club andalou, alors qu’il expire en juin 2021, obligerait la direction de Betis de le transférer dès cet été pour en tirer des dividendes financiers au lieu de le laisser poursuivre l’aventure au sein de sa formation et partir gratuitement une fois que son bail arrive à son terme.




La même source fait savoir en outre que l’Atlético devra toutefois mettre sur la table la bagatelle somme de 30 millions d’Euros pour racheter le contrat du joueur algérien qui a réussi, lors de la précédente CAN en Égypte, de faire taire ses détracteurs parmi les supporters de la sélection nationale en réussissant une épreuve continentale de premier ordre contribuant grandement dans l’obtention du deuxième trophée africain dans l’histoire de l’Algérie.




Néanmoins, la non prolongation par Mandi de son contrat à Bétis pourrait également donner des idées à d’autres formations espagnoles et même anglaises d’entrer en course pour s’offrir les services de l’arrière central algérien qui peut aussi évoluer comme latéral droit.

Une chose est sûre : Mandi ne devrait pas rester à Bétis Séville la saison prochaine, surtout après que son entraineur actuel ait décidé de le reléguer au statut de remplaçant avant l’arrêt du championnat espagnol, alors qu’il était, depuis au moins deux saisons, un titulaire à part entière dans l’effectif du club andalou.




Sur un autre registre, Mandi n’est pas resté insensible à la conjoncture difficile que traverse le monde entier et s’est adressé aux Algériens, via une vidéo qu’il a postée sur son compte dans les réseaux sociaux, pour leur demander de respecter les consignes des spécialistes qui appellent tout le monde au confinement pour faire face à la pandémie du coronavirus qui fait ravage un peu partout sur la planète.

Laisser une Réponse