L’attaquant international polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski, aurait demandé à son agent Pini Zahavi de le transférer l’été prochain au Real Madrid, rapporte hier le quotidien sportif espagnol AS.
La demande « est en partie motivée par cette quête de Ballon d’Or, le joueur étant conscient qu’un départ vers la capitale espagnole rendrait les choses bien plus faciles de ce côté-là », précise la même source. Le buteur attitré du club bavarois, qui affolé les compteurs depuis deux saisons déjà, a terminé 2e au classement du Ballon d’Or 2021, décerné pour la 7e fois au joueur vedette argentin du Paris SG Lionel Messi. Toujours selon le média espagnol, il a même déjà donné l’ordre à son agent, Pini Zahavi, de prioriser toute offre des Merengues.
De leur côté, les dirigeants madrilènes, qui ont déjà été proches de recruter le joueur à plusieurs reprises par le passé, sont séduits par le joueur et son professionnalisme.
Pour l’année où il semblait être le grand favori (2020), la récompense a été annulée en raison de la pandémie du Covid-19, et pour l’édition 2021, il a vu Lionel Messi lui passer devant de très peu.
Seulement, deux écueils pourraient remettent en question son transfert chez l’actuel leader de la Liga : Karim Benzema, qui est toujours en forme, alors que la direction madrilène est convaincue qu’il a encore au moins deux belles saisons devant lui. Puis, le Norvégien Erling Haaland, que les madrilènes souhaitent aussi recruter.