L’entraîneur du Milan AC,Stefano Pioli, a tenu une conférence de presse avant le début des préparatifs de son équipe pour la nouvelle saison, qui verra le retour des «Rossoneri» en Ligue des champions, après une absence de 7 ans de la prestigieuse compétition continentale.
Pioli a évoqué les derniers détails de l’état de santé de la star algérienne, Ismaël Bennacer, qui a subi une intervention chirurgicale immédiatement après la fin de la saison, ce qui l’a contraint à manquer le précédent stage de l’équipe nationale algérienne, qui s’est déroulée en juin dernier.
Le coach milanais a ainsi rassuré que le milieu de terrain algérien s’était complètement remis des effets de l’opération qu’il avait subie au pied et était prêt à rejoindre le groupe. Il a déclaré à ce propos : «Bennacer travaille très bien et est prêt à rejoindre le groupe. Quant à Ibrahimovic, les choses sont prometteuses pour lui et il sera présent avec nous avant le coup d’envoi de la saison. »
Pour rappel, Bennacer a beaucoup souffert, la saison dernière, de blessures successives qui ont conduit à son absence de nombreux matches importants pour son équipe milanaise, mais il a réussi à revenir en force en fin de saison, et contribuer dans la qualification des siens à la prochaine édition de la Ligue européenne des champions de football.
Le meilleur joueur de la précédente CAN a également raté le précédent stage de l’équipe nationale algérienne, au cours duquel les Verts ont joué trois matches amicaux contre la Mauritanie, le Mali et la Tunisie, tous les trois remportés par les poulains de Djamel Belmadi. Ce dernier a autorisé Bennacer à s’absenter de ce regroupement pour se soigner en vue d’un retour en force lors de la nouvelle saison qui sera riche en challenges aussi bien pour le Milan AC que la sélection nationale.