L’international algérien, Saphir Taider, a offre la victoire à l’Impact Montréal face aux Seattle Sounders (2-1) en signant un doublé, à l’occasion de la 16e journée du Championnat nord-américain (MLS). Non retenu pour la CAN par le sélectionneur national Djamel Belmadi, le milieu de terrain de 27 ans en est à sa 7e réalisation en 16 matches cette saison.
L’ancien joueur de Bologne a remis les pendues à l’heure à la 74e minute de jeu sur un penalty qu’il a lui même obtenu avant d’inscrire le but de la victoire deux minutes plus tard d’une jolie reprise.
« Ce que je retiens, c’est la victoire. On avait besoin de ces trois points avant la pause. C’est vrai que ce soir, on a pu revenir au score, mais ce ne sera pas toujours possible. Maintenant, on peut se reposer et partir l’esprit tranquille, avant de repartir sur des bases plus solides », a déclaré Taider.
C’est le septième but gagnant pour Taïder sous les couleurs montréalaises, le plaçant au deuxième rang dans l’histoire de l’Impact en MLS, aux côtés de l’Italien Marco Di Vaio.