Footalgerien.com

Mondial-2022 : Infantino fustige « l’hypocrisie » occidentale

Mondial-2022 : Infantino fustige "l'hypocrisie" occidentale

Le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Gianni Infantino a fustigé samedi « l’hypocrisie » des critiques occidentales envers le Mondial dont le coup d’envoi sera donnée dimanche avec le match d’ouverture Qatar-Equateur (17h00).

« Donner des leçons de morale -toujours dans le même sens-, c’est simplement de l’hypocrisie », a lancé à la presse Infantino.

Le patron de la Fifa a évoqué les « progrès » obtenus ces dernières années pour les travailleurs au Qatar -salaire minimum d’environ 280 euros par mois, abolition du système de parrainage qui empêchait les employés de quitter le pays, indemnisations pour les salaires non payés et les accidents.

Il a jugé « profondément injustes » les critiques adressées au Qatar, estimant « qu’au moins le pays avait créé des voies légales » pour que des travailleurs étrangers viennent gagner leur vie, quand « très peu survivent » en essayant de rejoindre l’Europe.

Evoquant les articles parus dans certains pays européens qui décrivent comme de « faux supporters » les fans d’Asie du sud affichant leur soutien à des équipes prenant part au Mondial, Infantino dira: « C’est du racisme pur. Chacun dans le monde a le droit d’encourager qui il veut ».

Related posts

Mondial-2018 : La Colombie se relance et élimine la Pologne (vidéo)

Abderrahim A.

Equipe nationale : Dernier entraînement avant le départ pour Marrakech

Abderrahim A.

Djamel Belmadi : « Une qualification amplement méritée »

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"