Footalgerien.com

Ligue 2 (8e journée) : L’ES Mostaganem et l’AS Khroub en danger

Ligue 2 (8e journée) : L'ES Mostaganem et l'AS Khroub en danger

La 8e journée du Championnat de Ligue 2, prévue samedi, sera marquée par les déplacements compliqués des leaders des deux groupes (Centre-Ouest et Centre-Est): l’ES Mostaganem sera en appel chez le NA Hussein-Dey, alors que l’AS Khroub effectuera un périlleux voyage chez son voisin le MC El-Eulma.

Toujours invaincu avec un bilan de six victoires et un match nul, l’ES Mostaganem (1er, 19 pts) tentera de prolonger sa série en évoluant loin de ses bases, chez le NA Hussein-Dey (14e, 4 pts), qui peine à récolter des points depuis le début de saison.

Tenu en échec par le RC Kouba (0-0) lors de la précédente journée, le dauphin le SC Mecheria (2e, 16 pts) accueillera de son côté l’équipe en forme du moment, la JSM Tiaret (3e, 14 pts), qui reste sur deux résultats positifs : victoire contre le NAHD (2-0) et match nul (2-2) face à l’ESM.

Troisièmes ex aequo avec la JSMT, l’ES Ben Aknoun et le MCB Oued Sly auront la tache plus facile en accueillant, respectivement, le MC Saida (12e, 6 pts) et le RC Relizane lanterne rouge avec un seul petit point au compteur.

Dans le milieu de tableau, le CR Témouchent (12 pts) relégué au septième rang après sa défaite face au MC Saida (1-0), essayera de se relancer en accueillant le WA Boufarik (6e, 13 pts), alors que le GC Mascara (8e, 9 pts) sera opposé à l’O Médéa (9e, 8 pts).

Cette huitième journée du groupe Centre-Ouest, sera également marquée par le duel des mal classées entre le WA Tlemcen (11e, 7 pts) et l’ASM Oran (14e, 4 pts).

Groupe Centre-Est : l’AS Khroub en appel à El-Eulma

Dans la poule Centre-Est, l’AS Khroub (1ere, 17 pts) victorieuse dans les dernières minutes lors de la dernière journée contre le CA Batna (2-0), effectuera un périlleux déplacement chez son voisin le MC El-Eulma (9e, 8 pts), dans un derby à huis clos, qui s’annonce décisif pour les deux formations. L’ASK pour garder le fauteuil de leader et le MCEE pour se rapprocher du peloton de tête.

Le dauphin de l’ASK, l’US Souf (15 pts) sera également en appel chez le NRB Teleghma (5e, 9 pts). Même sans leur supporteurs, les joueurs de Teleghma auront à cœur de renouer avec la victoire après leur dernière défaite face à l’US Chaouia (1-0).

De retour sur le podium, à la faveur de son succès dans le derby « bônois » devant HAMRA (2-0), l’USM Annaba (13 pts) accueillera son poursuivant direct l’E Sour El Ghozlane (4e, 12 pts), dans une opposition qui s’annonce explosive entre ces deux prétendants à l’accession.

Dans le milieu de tableau, l’US Chaouia (9e, 8 pts) sera en déplacement chez la JSM Skikda (14e, 5 pts), tout comme son conjoint au 9e rang l’IRB Ouargla, qui recevra l’IB Khemis El Khechna (13e, 6 pts).

Deux rencontres de cette huitième journée ont été décalées au lundi 21 novembre, mettant aux prises la JS Bordj Menaiel au CA Batna et le MO Constantine à l’AS Ain M’lila.

Groupe Centre-Ouest
CR Témouchent – WA Boufarik
MCB Oued Sly – RC Relizane
SKAF Khemis Miliana – RC Kouba (Huis clos)
GC Mascara – O Médéa
NA Hussein-Dey – ES Mostaganem
SC Mecheria – JSM Tiaret
WA Tlemcen – ASM Oran
ES Ben Aknoun – MC Saida (Huis clos)

Groupe Centre-est
Samedi (15h00) :
USM Annaba – E Sour El Ghozlane
MC El-Eulma – AS Khroub (Huis clos)
IRB Ouargla – IB Khemis El Khechna
JSM Skikda – US Chaouia
NRB Teleghma – US Souf (Huis clos)
USM El Harrach – HAMRA Annaba

Lundi (15h00) :
JS Bordj Menaiel – CA Batna
MO Constantine – AS Ain M’lila

Related posts

Ligue 2 (7e journée) : L’ASO Chlef seul au pouvoir

Abderrahim A.

Ligue 2 : L’USM Annaba et le CRB Aïn Oussara écopent d’un match de suspension de terrain

Abderrahim A.

Ligue 2 : Résultats de la 6e journée

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"