Mondiaux d’Athlétisme en salle : Sedjati et Moula seuls représentants de l’Algérie

0
Mondiaux d’Athlétisme en salle : Sedjati et Moula seuls représentants de l'Algérie

Deux coureurs (messieurs) représenteront l’athlétisme algérien aux prochains championnats du monde en salle, prévus du 21 au 23 mars à Nanjing (Chine), suivant la liste finale d’admission, dévoilée lundi par les organisateurs.

Il s’agit de Djamel Sedjati (médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Paris-2024) et Slimane Moula (médaillé d’or aux Jeux Méditerranéens 2022 d’Oran), qui seront tous les deux engagés sur le 800 mètres.

Même les deux vice-champions du monde « juniors » Mohamed Ali Gouaned et Haïthem Chenitef étaient qualifiés pour ces Mondiaux en salle, mais étant donné que les règlements de la Fédération internationale n’autorisent que deux coureurs de la même nationalité sur la même distance, il a été finalement décidé de retenir Sedjati et Moula, car représentant les meilleures chances de médaille.

Pour rappel, Sedjati s’était qualifié avec un chrono de 1.42:86, obtenu le 14 septembre 2024 à Bruxelles (Belgique), alors que Moula avait décroché son billet par Top-liste, en 1.45:11, réalisé le 8 février 2025 à Metz (France).

La période de qualification pour cette compétition avait débuté le premier septembre 2024, et elle a pris fin le dimanche 9 mars, à minuit.

Selon les organisateurs, plus de 500 athlètes (messieurs et dames), représentant quelques 120 nations, devraient se disputer les médailles qui seront mises en jeu dans 26 épreuves à l’occasion de ces mondiaux d’athlétisme en salle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici