CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 20, 2024
LES VERTS

Il n’a joué aucune minute avec Lommel : L’expérience d’Ishak Boussouf en Europe débute mal

Les débuts professionnels du jeune attaquant algérien Ishak Boussouf, transféré, l’été dernier, de l’ES Sétif vers Lommel SK, pensionnaire de la deuxième division belge, sont très délicats. La preuve, le joueur de 19 ans n’a jusque-là joué aucune minute avec sa nouvelle formation.

Pourtant, tout le monde s’attendait à ce que celui qu’on compare déjà à Riyad Mahrez s’illustre rapidement dans cette équipe belge, surtout que le niveau du deuxième palier dans ce pays n’est pas fameux. Mais il s’avère que l’arrivée tardive du joueur, qui a trouvé des difficultés pour quitter le territoire algérien à cause de la fermeture de l’espace aérien, est en train de lui jouer un mauvais tour.




Et comme un malheur n’arrive pas seul, l’enfant de Mila a contracté une blessure qui l’a contraint de passer sur le billard. Tout indique donc que son absence des terrains soit longue, et que l’actuel exercice soit mis aux oubliettes.

Pour rappel, Ishak Boussouf, qui a été la révélation du championnat algérien la saison passée, et ce, pour son premier exercice avec l’équipe première de l’Entente, a signé un contrat de 5 ans avec Lommel SK en deuxième division belge, club appartenant au City Football Group.




L’ancien joueur de l’ES Sétif transféré pour près de 900 000 € était déjà arrivé blessé et a été accompagné les premières semaines par les kinés avant de rejoindre les entrainements collectifs.

Boussouf, qui a failli atterrir à Monaco en janvier dernier, devrait intégrer dans un avenir proche la galaxie de Manchester City via son dernier club satellite, le Lommel SK, acquis au mois de mai pour 2 millions d’€. Il s’agit de la 8e équipe à rejoindre ce qui est en train de devenir le premier club global, présent à travers 4 continents, après New York City, Melbourne, Yokohama ou encore Mumbaï.




En plus de sa présence commerciale dans des marchés porteurs comme la Chine où les États-Unis, le City Football Group investit aussi dans de petits clubs européens afin d’y placer des joueurs pour qu’ils s’aguerrissent avant d’éventuellement rejoindre la « maison mère » à Manchester.

Laisser une Réponse