CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mars 28, 2024
LES VERTSMERCATO

Naples : Adam Ounas veut partir à tout prix

Naples : Adam Ounas veut partir à tout prix

A une dizaine de jours de la clôture du mercato estival en Europe, l’avenir de l’international algérien de Naples, Adam Ounas n’est toujours pas tranché.

Certes le joueur vient de participer à la première sortie de son club dans le cadre du championnat d’Italie, mais son incorporation dans les dernières minutes du match en déplacement contre Sassuolo montre que son statut d’un éternel remplaçant au sein du club du sud d’Italie ne devrait pas changer.

Rien que pour cela, d’aucuns parmi les admirateurs du joueur et des fans de la sélection nationale souhaitent voir Ounas changer d’air pour éviter de revivre le même scénario des saisons précédentes qui risque de lui valoir sa place en sélection nationale.

Pour les spécialistes d’ailleurs, le potentiel technique de l’ancien bordelais devrait l’inciter à atterrir dans un club qui lui donne l’occasion de jouer régulièrement, et ce, dans son intérêt personnel et celui des Fennecs.

C’est dire qu’Ounas est censé profiter des quelques jours qui séparent de la clôture du mercato pour trouver un meilleur point de chute.

À ce propos, la presse italienne a évoqué à nouveau un intérêt de la part de Sampdoria, un autre pensionnaire de la Série A, pour l’ailier virevoltant de l’équipe nationale.

Selon cette source, Ounas constitue toujours l’une des cibles de ce club pendant l’actuelle période des transferts, ajoutant que l’intéressé souhaite changer d’air vu que son aventure avec Naples, qui a débuté depuis 2017, a tourné à l’échec.

Pour cette source encore, le meilleur moyen pour Sampdoria afin de s’adjuger les services d’Ounas serait de racheter son contrat, qui expire en juin 2023, après avoir songé dans un premier temps de l’avoir à titre de prêt.

Mais les médias italiens se montrent quelque peu sceptiques quant à la conclusion de la transaction en raison du salaire jugé assez élevé d’Ounas (1,6 millions d’euros/net annuellement) et que Sampdoria n’est pas capable de l’honorer, rappelant qu’il s’agit là de la principale cause qui a poussé d’autres prétendant, à l’image de l’O Marseille, l’OGC Nice, Bologne et Turin, d’abandonner la piste de l’international algérien, alors qu’ils étaient très emballés à l’idée de l’engager.

Laisser une Réponse