CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
FAF

Commission fédérale d’arbitrage : Bichari s’en va, Medjiba et Haimoudi arrivent

Commission fédérale d’arbitrage : Bichari s’en va, Medjiba et Haimoudi arrivent
Mohamed Bichari

C’était déjà dans l’air. Mohamed Bichari ne sera pas à la tête de la commission fédérale d’arbitrage. Hier, il a officiellement démissionné de son poste qu’il a occupé pendant un peu plus d’une saison.

«Je me suis retiré officiellement de la commission fédérale des arbitres. Ce matin , j’ai eu une réunion avec le SG de la FAF , Mounir Debichi , Haimoudi et Medjiba et ce dernier a commencé par dire que lui et Haimoudi allaient être les premiers responsables de la CFA. J’ai pensé qu’on allait plutôt travailler dans la collégialité. J’ai donc préféré céder ma place sans faire de bruit et laisser le champ libre à ceux qui pensent faire mieux que nous’’, a-t-il confié.

Et d’ajouter : «Je précise que j’ai fait la passation de consignes avec Medjiba. J’ai remis tous les documents. Je ne pars pas comme un voleur, j’assume mes responsabilités jusqu’au bout. Je préfère partir la tête haute plutôt que de servir de second couteau.

L’arbitrage n’est pas mon gagne pain. Je suis médecin. J’ai fait de mon mieux pendant une année mais je sens que certains ne veulent plus de moi à la CFA. Je souhaite bonne chance à mes successeurs et je dis merci à tous ceux qui m’ont soutenu ».

Depuis hier, la CFA a de nouveaux patrons. Il s’agit des anciens arbitres internationaux, Rachid Medjiba et Djamel Haimoudi.

Le nouveau président de la FAF continue ainsi de faire le ménage, tout en ayant l’espoir que les deux nouveaux responsables de l’arbitrage national réussissent là où leurs prédécesseurs ont échoué tout au long des dernières saisons.

Laisser une Réponse