CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, avril 16, 2024
LES VERTS

N’ayant pas encore digéré l’élimination du Mondial : Retour difficile des internationaux algériens dans leurs clubs

N’ayant pas encore digéré l'élimination du Mondial : Retour difficile des internationaux algériens dans leurs clubs

Plusieurs joueurs de la sélection algérienne ont trouvé de la peine pour se retremper dans l’ambiance des entrainements de leurs clubs respectifs, après l’élimination cruelle des Verts dans les barrages qualificatifs pour le Mondial-2022 face au Cameroun.

C’est le cas du duo de l’OGC Nice, Attal et Boudaoui, dont le retour à la côte d’Azur fut très triste, au point d’attirer l’attention de leur entraineur Christophe Galtier qui a déclaré que ses deux poulains arrivent difficilement à digérer l’élimination de l’équipe algérienne.

Pour sa part, Youcef Belaili, qui rêvait lui aussi de jouer son premier Mondial, dans une dernière possibilité peut-être qui se présentait devant lui, a carrément retardé son retour à Brest, non sans susciter la colère de son entraineur.




D’ailleurs, trois jours après la soirée cauchemardesque de mardi dernier, Youcef Belaïli n’avait pas encore rejoint l’entrainement du Stade Brestois. Avant-hier vendredi en conférence de presse, l’entraîneur du club finistérien, Michel Der Zakarian, a indiqué n’avoir aucune nouvelle de son joueur algérien, porté disparu depuis le match retour contre les Lions Indomptables.

« Je ne sais pas où il est. On essaie de le joindre, mais on n’y arrive pas. On n’a pas de réponse. Et la moindre des choses, c’est de donner des nouvelles », a déclaré le coach visiblement très agacé par cette absence non justifiée du Fennec.

Ce n’est que jeudi, tard dans le soir, que l’enfant d’Oran a donné signe de vie en débarquant à Brest. Il ne s’est, toutefois, pas présenté à la séance de ce vendredi à Kerlaurent, ce qui rend ses chances de participer au match des siens sur le terrain de Montpellier, aujourd’hui, compromise.




De son côté, celui qui a été, en compagnie de Slimani, le meilleur algérien sur le terrain mardi passé, en l’occurrence, Ismaïl Bennacer, a été réconforté quelque peu par le trophée symbolique du meilleur joueur du mois de mars du côté du Milan AC, alors que Mandi a posté un message émouvant aux fans algériens avant de s’éclipser en décidant de  »verrouiller » tous ses comptes sur les réseaux sociaux.

Une manière de prendre du retrait après l’énorme choc dont il a été victime avec ses camarades en sélection. Seul le capitaine Mahrez semble avoir surmonté ce choc, puisque la photo publiée sur le site de son club, Manchester City, le montrait tout souriant en s’adonnant à une séance d’entrainement.

Laisser une Réponse