CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

N’ayant plus joué depuis le 20 novembre dernier : Slimani en course contre la montre pour retrouver la forme

N’ayant plus joué depuis le 20 novembre dernier : Slimani en course contre la montre pour retrouver la forme

Le buteur historique de la sélection nationale, Islam Slimani donne des soucis au sélectionneur national Djamel Belmadi, quelques semaines avant le début de la Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochains, en raison de son éloignement de la compétition officielle depuis le 20 novembre dernier, soit depuis la dernière sortie des Verts à Maputo dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde de 2026.

Ce jour-là, Slimani avait été contraint de quitter le terrain dès le premier quart d’heure de la partie à cause d’une blessure. Cette dernière a nécessité au joueur des soins intensifs, mais sans pour autant pouvoir récupérer sa forme avant la fin du championnat brésilien où il évolue sous les couleurs de Curitiba depuis septembre dernier, lequel club qui vient, du reste, de tomber en deuxième palier.

Et pour rattraper le retard accusé dans ce registre, Slimani a récemment entamé seul sa préparation pour l’épreuve continentale, espérant être physiquement prêt pour la Coupe d’Afrique, d’autant qu’il est considéré comme un joueur important dans l’échiquier de Djamel Belmadi, compte tenu de sa grande expérience dans de telles compétitions.

Le joueur de 35 ans a publié sur ses comptes sur les réseaux sociaux des photos de ses exercices d’entraînement individuel, où il est apparu sur l’une d’elles au bord de la mer et sur une autre dans un parc, tirant des poids pour compenser le déficit physique dont il souffrait avant la CAN.

Laisser une Réponse