Nigeria : Opéré du visage, Victor Osimhen forfait pour la CAN-2021

0

L’attaquant international nigérian de Naples Victor Osimhen, opéré mardi après plusieurs « fractures déplacées » au visage, sera éloigné des terrains pendant trois mois et sera forfait pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr) au Cameroun (9 janvier-6 février), a annoncé le leader du championnat d’Italie mardi dans un communiqué.

« Victor Osimhen a été opéré ce matin par le Pr. Tartaro. La synthèse des piliers osseux a été réalisée avec des plaques et vis en titane. Le joueur va bien et restera sous observation pendant quelques jours. Le pronostic est estimé à environ 90 jours », a écrit le club sur son site officiel.

Le joueur de 22 ans, souffrait de « multiples fractures déplacées de l’orbite de l’œil et de la pommette gauche » après un impressionnant choc aérien dimanche avec le défenseur de l’Inter Milan (2-3), Milan Skriniar.




Il s’agit d’un véritable coup dur pour la sélection du Nigeria, à moins de deux mois du coup d’envoi de la CAN-2021. Régulièrement convoqué chez les « Super Eagles » par le sélectionneur Gernot Rohr, l’ancien lillois sera l’un des grands absents du rendez-vous continental.

A la CAN-2021, le Nigeria évoluera dans le groupe D, basé à Garoua, en compagnie de l’Egypte, du Soudan, et de la Guinée-Bissau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici