Nomination d’un nouveau sélectionneur : Walid Sadi joue les prolongations

0
Nomination d’un nouveau sélectionneur : Walid Sadi joue les prolongations

Le président de la FAF, Walid Sadi, entend tenir sa promesse en mettant fin, avant la fin de cette semaine, au suspense lié au nom du futur sélectionneur national qui viendra succéder à Djamel Belmadi, comme il l’avait lui-même déclaré la semaine passée.

Selon nos informations, tout sera tiré au clair demain jeudi, soit le jour que le patron du football algérien a fixé comme dernier délai pour acter la venue du nouveau coach national.

On sait d’ailleurs que la commission ad-hoc que Sadi avait lui-même mise en place pour étudier les dossiers des entraîneurs susceptibles de prendre les commandes techniques des Verts a abouti sur deux options. Il s’agit du Portugais José Pesero et du Bosniaque Vladimir Petkovic. Ce dernier, annoncé ces derniers jours du côté de la Chine, serait en pôle position pour succéder à Belmadi, après que la fédération chinoise de football a déjà nommé un nouvel entraineur à la tête de la barre technique de la sélection de son pays.

Nos sources affirment, en outre, que Walid Sadi se concentre pleinement ces derniers jours sur la signature du contrat avec le nouveau coach, les termes de ce document ont été longuement discutés, et l’on procède actuellement à la rédaction de la mouture finale.

Le boss de la FAF ne veut pas que le scénario de Belmadi, dont le contrat qu’il a signé jusqu’en 2026 ne comprend bizarrement aucun objectif, ne se reproduise avec son successeur. Sadi sait pertinemment qu’il n’a pas le droit à l’erreur cette fois-ci, au risque de se retrouver dans une nouvelle situation conflictuelle, lui qui devrait postuler au prochain mandat olympique vu qu’il a été élu, il y a quelques mois, pour achever l’actuel mandat qui expire en décembre de l’année en cours.

Récemment, le vice-président de la FAF, Mohamed Amine Mesloug a déclaré auprès de la Télévision nationale «On a bien étudié les propositions, la commission ad hoc a fourni une short-list, et le président est en passe d’apporter les dernières retouches. Incha Allah le public sportif qui attend ça avec impatience connaîtra le nom du nouvel entraîneur la semaine prochaine.

Selon quelques indiscrétions, les deux entraineurs choisis dans la liste finale, ont donné leur accord pour entrainer les Verts et ce, après avoir été destinataires d’une copie du contrat proposé par l’instance fédérale. Il appartient désormais à cette dernière d’y trancher. Les prochaines heures seront décisives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici