CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 22, 2024
A la Une

Bundesliga 2 : La pépite Ibrahim Maza s’illustre avec le Hertha Berlin

Bundesliga 2 : La pépite Ibrahim Maza s’illustre avec le Hertha Berlin

Depuis quelque temps, des pépites d’origine algérienne brillent dans les différents championnats d’Europe. C’est le cas par exemple du jeune ailier droit du club néerlandais de Vitesse Arnhem, Hadj Moussa, que certains commencent à comparer à la star des Verts Riyad Mahrez, en raison de ses ressemblances avec lui en matière de style de jeu, lui qui évolue dans le même poste que l’actuel ailier droit d’Al Ahly de Djeddah.

Outre Hadj Moussa, qui fait parler de lui depuis qu’il a rejoint le championnat néerlandais lors du précédent mercato estival, un autre jeune attaquant d’origine algérienne s’illustre aussi, mais cette fois-ci, dans le championnat allemand.

On fait allusion à Ibrahim Maza, dont l’oncle n’est autre que l’ancien joueur du MC Alger et actuel consultant de chaînes de télévision algérienne. Revenant d’une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant de longs mois, le jeune Maza (18 ans) a inscrit son tout premier but cette saison, de surcroît en Bundesliga B, permettant à son équipe Herta Berlin de décrocher un précieux nul (1-1).

Incorporé en début de la deuxième mi-temps, Maza a remis les pendules à l’heure face à l’Eintracht Braunschweig. Le jeune avant-centre algérien n’a pas tardé à s’illustrer en égalisant à la 52ème minute, au prix d’un tir à l’intérieur de la surface de réparation. Malgré cela, son équipe Hertha Berlin est loin de concourir pour un retour en Bundesliga A qu’elle a quittée la saison dernière.

Elle occupe actuellement la huitième place avec 33 points, et ce, après 23 journées. Il s’agit du premier but de Brahim Maza avec le Hertha Berlin cette saison, sachant que son match contre l’Eintracht Braunschweig n’est que le troisième, lui qui avait fait une première apparition contre Gruter Fürth le 11 février, puis il a joué 22 minutes, il y a quelques jours contre Magdebrugge, alors qu’il revient d’une grave blessure au genou contractée en fin de saison dernière.

Ce jeune talent est d’ailleurs pressenti pour rejoindre les rangs de l’équipe nationale algérienne lors des prochaines échéances, si l’on se réfère à certaines sources dans l’entourage de la Fédération algérienne de football.

elon ces sources, le président de cette instance Walid Sadi est très intéressé par cet attaquant pour faire partie de la nouvelle vague des Verts qui s’apprête à reprendre le témoin de plusieurs cadres de l’équipe nationale dont le cycle semble arriver à terme après l’amère élimination dès le premier tour de la précédente Coupe d’Afrique des nations.

Et d’ajouter que Walid Sadi attend de boucler le dossier du nouvel entraîneur qui succédera à Djamel Belmadi aux commandes technique de la sélection nationale avant de prendre son bâton de pèlerin dans l’optique de convaincre les meilleurs jeunes footballeurs d’origine algérienne évoluant outre mer de porter les couleurs nationales, dont Brahim Maza, que certains voient en lui le digne successeur du recordman des buteurs des Fennecs, Islam Slimani, qui se rapproche de la retraite internationale.

Laisser une Réponse