Footalgerien.com

Pour non-paiement de l’indemnisation de départ de Lavange : La JSK interdit de recrutement

Pour non-paiement de l'indemnisation de départ de Lavange : La JSK interdit de recrutement

La JSK n’est pas au bout de ses peines avec ses entraineurs étrangers. Le club kabyle, ayant déjà perdu son affaire avec son ex-driver tunisien, Ezzalfani, a connu le même sort avec le Français Denis Lavagne.

En effet, nous avons appris auprès de la direction kabyle que l’instance suprême du football international a saisi le club pour lui interdire tout recrutement national ou international jusqu’à apurement du dossier de son contentieux avec son ex-coach le Français Denis Lavagne qui réclame 35.000 euros d’indemnisation de salaires et de primes impayés. Il faut dire que la JSK avait été avertie par la même instance qu’elle avait jusqu’au 31 janvier dernier pour régler sa dette vis-à-vis de son coach.

Cela n’étant pas fait, la FIFA est donc passée à l’acte en interdisant les recrutements en attendant d’éventuelles autres sanctions. Pour rappel, Lavagne avait quitté la JSK à l’issue de l’exercice passé après avoir réussi à la mener vers la finale de la coupe de la CAF et le trophée de la coupe de la Ligue.




L’ancien entraineur du CSC avait rejoint par la suite l’USMA avec laquelle il n’a pas eu la même réussite incitant la direction de la formation algéroise à mettre fin à sa mission au bout de 12 journées de championnat.

Une attitude que l’intéressé n’a pas admis, non sans saisir de nouveau la FIFA qui a mis l’USMA dans son viseur pour les mêmes motifs. Le club de la capitale avait d’ailleurs jusqu’au 10 février pour éponger son ardoise avec le français faute de quoi, il se verra aussi subir les foudres de la FIFA. Reste à savoir si la direction du club s’est acquittée de son obligation vis-à-vis du technicien Français.




Pour revenir à la JSK, il y a lieu de rappeler que ce club est également interdit de recrutement par la commission de la résolution des litiges (CRL) de la ligue de football professionnel pour cumul de dettes de plus de 6 milliards de centimes contractées auprès d’anciens joueurs et entraîneurs ayant saisi cette dernière.

Cela n’a pas empêché la direction des Jaune et Vert de conclure une première transaction pour le compte de l’actuel mercato hivernal en engageant un avant-centre burkinabé. L’équipe, qui vient d’être éliminée de la coupe de la CAF, a subi un autre coup dur en fin de semaine après l’annonce par son président Yazid Iarichène de sa démission, une annonce faite à l’issue de la défaite à domicile face au MC Alger (0-1).

Related posts

CR Belouizdad : Karim Aribi débarque de Nîmes

B. Elias

Ligue 1 : Les réserves du RCA contre Mokhtar Belkhiter irrecevables

Abderrahim A.

JS Kabylie : Mounir Dob nommé entraîneur-adjoint

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"