Souvent blessé lors des dernières saisons, le latéral international algérien Youcef Atal, a réussi un début de saison en fanfare avec son équipe français, l’OGC Nice.
Hier, à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1, l’OGC Nice a facilement battu Strasbourg (2-0). Le premier succès du Gym cette saison.
Titularisé lors de cette rencontre, Atal a ouvert le score pour son équipe à la 45’+2. Le latéral algérien de l’OGC Nice, dans son style caractéristique a ‘’mangé’’ le côté droit avant de repiquer dans l’axe pour enrouler une frappe parfaite du pied gauche.
Le second but des Niçois a été l’œuvre de Moffi à la 75’ de jeu. Voilà qui met l’ancien joueur du Paradou AC davantage en confiance, arrivant au stage des Verts avec un moral gonflé à bloc, lui, qui a été contraint de faire l’impasse sur les rencontres de l’équipe nationale depuis le début de l’année 2023 à cause de ses blessures à répétition.
Dans cette précédente rencontre de l’OGC Nice face à Strasbourg, il y a lieu de souligner le retour de l’autre international algérien du club de la Côte d’Azur, Hichem Boudaoui, dans le onze type des siens, et duquel il a été écarté depuis le début de cet exercice.
Ça n’a pas été le cas pour le troisième international algérien des Niçois, la pépite Badreddine Bouanani, qui a suivi tout le temps la partie du banc de touche. L’ailier de charme de 18 ans n’a pas encore signé aucune titularisation cette saison.
Le changement d’entraineur à l’OG Nice est en train de lui jouer un mauvais tour, risquant de le stopper dans son élan, lui qui avait terminé la saison passée, pour ses six premiers mois avec les professionnels, sur une courbe ascendante.