CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

OGC Nice : Atal suspendu « jusqu’à nouvel ordre »

OGC Nice : Atal suspendu "jusqu’à nouvel ordre"

L’international algérien, Youcef Atal, a été suspendu ‘’jusqu’à nouvel ordre’’ par son club l’OGC Nice, pensionnaire de la Ligue 1 française, a annoncé ce mercredi ce dernier, et ce, au lendemain de son retour à la Côte d’Azur après avoir participé à deux rencontres amicales avec la sélection nationale.

La même source a fait savoir que cette décision a été prise vu que le joueur est visé par une enquête préliminaire pour « apologie du terrorisme » après un post lié au conflit entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas.

Même si l’international algérien a rapidement supprimé cette publication et présenté des excuses, le club a expliqué dans un communiqué avoir fait le choix de « prendre immédiatement » des sanctions, « préalables » à celles que pourraient prendre les instances sportives ou judiciaires, « compte tenu de la nature de la publication partagée et de sa gravité ».

Youcef Atal a été convoqué dès son retour à Nice par les dirigeants du club, qui ont échangé avec lui. « Nous tenons à souligner que la réputation et l’unité de l’OGC Nice résultent du comportement de l’ensemble de ses salariés, qui doit être en accord avec les valeurs défendues par l’institution », a expliqué le club, réaffirmant « son engagement ferme pour que la paix prévale sur toute autre considération ».

Saisi par le préfet des Alpes-Maritimes Hugues Moutouh et le maire de Nice Christian Estrosi (Horizons), le procureur de Nice a annoncé lundi l’ouverture d’une enquête pour « apologie du terrorisme » et « provocation à la haine ou à la violence à raison d’une religion déterminée ».

Mardi, la branche Sud-Est du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a également déposé plainte contre le joueur. Côté sportif, le conseil de l’éthique de la Fédération française de football (FFF) a été saisi.

Laisser une Réponse