La direction de l’OGC Nice aurait tranché au sujet de l’avenir de son international algérien, Hichem Boudaoui, après six saisons complètes passées avec l’équipe, si l’on se réfère à la presse française.
Hicham Boudaoui évolue au sein du club niçois depuis l’été 2019, date à laquelle il a rejoint le cliub en provenance du Paradou AC, célèbre pour son académie réputée. Depuis, le milieu de terrain polyvalent a disputé 175 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 13 buts et délivrant 13 passes décisives.
Durant la saison actuelle, l’enfant de Béchar a confirmé tout son talent et a été de loin le meilleur joueur de Nice. Il a participé à 36 rencontres toutes compétitions confondues, marquant deux buts et offrant quatre passes décisives, ce qui a poussé de nombreux observateurs à le désigner comme un candidat sérieux pour un transfert vers un club et un championnat plus huppés lors du prochain mercato estival.
Beaucoup d’Algériens et d’observateurs estiment que le cauchemar des blessures a empêché Boudaoui de réaliser un parcours encore plus impressionnant à Nice, voire de quitter le club plus tôt. En effet, le joueur de 25 ans a subi 12 blessures de gravité variable, qui l’ont éloigné des terrains pendant 296 jours au total sur six saisons, et lui ont fait manquer 49 matchs.
Selon le journal »Nice-Matin », la direction de l’OGC Nice aurait décidé de donner son feu vert à Hicham Boudaoui pour un départ durant le mercato estival à venir. La direction souhaite tirer un bénéfice financier intéressant de la vente de son contrat, qui court jusqu’à l’été 2027.
Dans son rapport, le média proche de la direction des « Aiglons » écrit « Après une sixième saison très convaincante avec Nice (36 matchs, 2 buts, 4 passes décisives), Boudaoui dispose d’une cote qui pourrait permettre au club de réaliser une plus-value d’environ 10 millions d’euros, pour un joueur de 25 ans recruté pour seulement 4 millions en 2019».
Le rapport souligne que la volonté du club de vendre le joueur est motivée par la possibilité de tirer un bon prix, d’autant plus que Boudaoui est dans sa meilleure forme physique et sportive, contrairement aux saisons précédentes où il avait enchaîné les blessures. Sa valeur marchande est actuellement estimée à environ 10 millions d’euros.
Selon plusieurs médias français et européens, la cote de Hicham Boudaoui est en nette hausse, et il serait suivi par plusieurs grands clubs. Il a notamment été lié à Manchester United (Angleterre), Wolfsburg (Allemagne) et Séville (Espagne). De son côté, le joueur algérien prend son temps avant de trancher sur sa prochaine destination.
Boudaoui traverse actuellement une belle période, notamment avec la sélection algérienne, où il a su gagner la confiance de l’entraîneur Vladimir Petkovic et du public algérien grâce à ses bonnes performances récentes, après une phase difficile marquée par des blessures et un manque d’opportunités malgré son grand talent.