Le club français de l’Olympique de Marseille a décidé de tourner la page de la star algérienne Ismaël Bennacer, recruté lors du dernier mercato hivernal, rapporte la presse d’outre mer.
La formation du sud de la France avait enrôlé, en janvier dernier, le milieu de terrain des « Fennecs » sous forme de prêt en provenance de l’AC Milan, avec qui il est lié par un contrat courant jusqu’en 2027.
L’OM a finalement renoncé à activer l’option d’achat pour des raisons principalement techniques, selon des sources médiatiques françaises.
La chaîne RMC a confirmé la fin de l’aventure de Bennacer avec le club phocéen, soulignant que la direction de l’OM estime «que le rendement du joueur algérien ne justifie pas le salaire élevé qu’il perçoit. De plus, il n’est plus capable de jouer trois matchs consécutifs sans se blesser».
À noter que Bennacer n’a disputé que 12 matchs avec l’Olympique de Marseille en Ligue 1, au cours desquels il a délivré deux passes décisives.
Ses performances ont oscillé entre le moyen et le faible, ce qui lui a valu de nombreuses critiques de la part des supporters et des observateurs du football français.
L’avenir d’Ismaël Bennacer reste incertain, d’autant plus que sa cote a nettement baissé. Un retour à l’AC Milan semble exclu, principalement pour des raisons sportives, le joueur ne faisant plus partie des plans du club.
Parmi les options envisageables pour lui figure une carrière dans un championnat arabe, étant donné la difficulté à maintenir son salaire élevé en Europe.
Il est à noter que la valeur marchande du joueur s’est effondrée de manière dramatique sur le site « Transfermarkt », atteignant récemment 15 millions d’euros, soit une baisse de 25 millions par rapport à sa valeur d’il y a un an.