L’attaquant brésilien du PSG Neymar, victime d’une blessure à la cheville droite, sera opéré « dans les prochains jours » à Doha, et observera une indisponibilité de « trois à quatre mois », a annoncé lundi le club parisien.
« Neymar a présenté plusieurs épisodes d’instabilité de la cheville droite ces dernières années » et « le staff médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire, afin d’éviter un risque majeur de récidive », a précisé l’actuel leader de la Ligue 1 française, qui évalue le délai d’indisponibilité à « 3 à 4 mois ».
Neymar (31 ans) s’était blessé le 19 février dernier lors de la réception de Lille OSC (4-3), dans le cadre de la 24e journée du championnat. L’ancien joueur du Barça, sorti sur civière, a été victime d’une entorse de la cheville avec lésions ligamentaires.
Le PSG, qui reste sur un succès en championnat décroché samedi à domicile face au FC Nantes (4-2), tentera de renverser la vapeur mercredi en déplacement face aux Allemands du Bayern Munich (21h00), en 1/8es de finale (retour) de la Ligue des champions. Lors de la premièr e manche, la formation bavaroise l’a emportée à Paris sur le score de 1 à 0.