CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
A la Une

Plusieurs enseignements positifs tirés du test face au Togo : Bennacer et Ounas rassurent

Plusieurs enseignements positifs tirés du test face au Togo : Bennacer et Ounas rassurent

Comme on le sait, Vendredi, l’équipe nationale algérienne a remporté une victoire morale sur l’équipe nationale togolaise des joueurs locaux sur le score de 3-0, dans le cadre de ses préparatifs dans la capitale togolaise Lomé, pour participer à la Coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février.

Le coach national a tiré plusieurs enseignement positifs de ce premier rendez-vous amical en terres togolaises, en particulier l’émergence de plusieurs joueurs et la bonne forme affichée par d’autres qui sont de retour de blessures, à l’image d’Ismail Bennacer, le joueur de l’AC Milan qui retrouve les Verts après dix mois d’absence.

D’ailleurs, le coach national, Djamel Belmadi n’a pas caché sa satisfaction sur le rendement de ses capés face au Togo, même si l’adversaire est loin d’être un foudre de guerre, et ce, avant d’affronter le Burundi, qui se présentera à Lomé avec tous ses atouts, mardi au même stade de la capitale togolaise.

Parmi les bons enseignements, considérés comme des acquis pour Belmadi, c’est cette capacité des joueurs de s’adapter avec les conditions climatiques difficiles régnant à Lomé et qui sont similaires à celles prévalant en Côte d’Ivoire, plus précisément à Bouaké, qui accueillera les matchs de l’équipe nationale, lors du premier tour.

Parmi les points positifs aussi cette belle forme affichée par Bennacer, qui a fait sa première apparition avec les « Verts » après une longue absence, suite à la grave blessure qu’il a contractée avec son équipe de Milan en fin de saison passée, qui l’a éloigné des terrains pendant 7 mois.

D’ailleurs, il a contribué à la victoire de ses camarades au prix d’une passe décisive dans l’action du deuxième but marqué de la tête par Islam Slimani. Parmi les points positifs que l’entraîneur Belmadi a acquis, en plus de la bonne santé de Bennacer, on peut signaler aussi la belle copie rendue par Adam Ounas au poste d’ailier gauche, bien que le joueur du club français Lille est censé être la doublure de Riyad Mahrez sur l’aile droite de l’attaque.

Et même s’il n’a pas évolué dans son registre préféré, Ounas, qui a souffert de blessures à répétition lors de la première partie de la saison, a donné ainsi une autre option au sélectionneur algérien sur le flanc gauche de l’attaque, surtout avec l’absence de Mohamed Amine Amoura lors du premier match de Coupe d’Afrique contre l’Angola, en raison de cumul de cartons lors des éliminatoires.

Ce n’est pas tout, puisque les Verts ont montré, lors de ce match amical contre le Togo, qu’ils peuvent exploiter les balles arrêtées et les centres transversaux, puisque les trois buts marqués dans cette rencontres ont été réalisés suite à deux corners et un centre en retrait près du corner.

C’est dire que l’entraîneur Belmadi a beaucoup travaillé ces situations, lui qui ne cesse de répéter à ses capés que 50% des buts marqués dans le football moderne interviennent suite à des balles arrêtées, comme a tenu à le souligner le défenseur Touba à l’issue du match de vendredi passé.

Laisser une Réponse