Premier League : Liverpool domine Manchester City et fonce vers le titre (vidéo)

0
Premier League : Liverpool domine Manchester City et fonce vers le titre (vidéo)

Liverpool a consolidé son rêve de sacre en Premier League avec un succès 2-0 dimanche sur le terrain de Manchester City, quadruple champion en titre, qui lui permet d’avoir onze points d’avance sur Arsenal, son dauphin qui a joué un match en moins.

Les « Reds » ont fait la différence en première période grâce à l’inévitable Mohamed Salah, buteur (14e) puis passeur décisif pour Dominik Szoboszlai (37e, 2-0), dans ce sommet de la 26e journée.

La rencontre de dimanche a ressemblé à un passage de relais entre Liverpool, leader intouchable (64 pts), et Manchester City (44 pts), géant de la dernière décennie, décroché vingt points derrière.

Sa quatrième place, qualificative pour la prochaine Ligue des champions, est désormais sous la menace directe d’Aston Villa (8e, 42 pts), Chelsea (7e, 43 pts), Bournemouth (6e, 43 pts) et Newcastle (5e, 44 pts).

Pep Guardiola, en poste depuis 2016, a perdu pour la première fois contre Liverpool à domicile en championnat, quatre jours après avoir été éliminé par le Real Madrid en barrages de la Ligue des champions.

Arne Slot, à l’inverse, poursuit sa saison de rêve sur le banc de Liverpool, où il a remplacé Jürgen Klopp cet été.

Son équipe compte onze points d’avance et un match en plus qu’Arsenal (2e, 53 pts) battu la veille par West Ham. Difficile d’imaginer la Premier League lui échapper, cinq ans après le dernier sacre des « Reds ».

La Ligue des champions est également un trophée convoité par l’équipe au maillot rouge, à condition d’éliminer le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale les 5 et 11 mars.Liverpool domine Manchester City (2-0) et fonce vers le titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici