Prix Foé 2025 : Amine Gouiri et Himad Abdelli parmi les nominés

0
Prix Foé 2025 : Amine Gouiri et Himad Abdelli parmi les nominés

Les joueurs algériens Amine Gouiri (Olympique de Marseille) et Himad Abdelli (Angers) sont nominés pour le Prix Marc-Vivien Foé de l’année 2025, qui récompense depuis 2009, le meilleur joueur africain de la saison du championnat de France.

Himad Abdelli, milieu d’Angers est considéré comme le meilleur joueur de champ des Scoïstes, et aussi son compatriote et international Amine Gouiri, élément essentiel de Rennes durant deux saisons et demie, et qui s’est imposé sur le front d’attaque de l’Olympique de Marseille, depuis qu’il a rejoint le club en hiver.

Le titre de la dernière édition a été remporté par le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (ex-OM). Les Sénégalais Lamine Camara (Monaco), Habib Diarra (Strasbourg), et Moussa Niakhaté de l’Olympique Lyonnais sont eux aussi plébiscités, et ce, à l’instar du champion d’Afrique en titre avec la Côte d’Ivoire, Yahia Fofana (Angers), seul gardien de la liste, et ses compatriotes Evann Guessand (Nice) et Hamed Junior Traoré (Auxerre).

Le Nigérian Moses Simon (Nantes) et le Guinéen Abdoulaye Touré (Le Havre) clôturent la marche. Le nom du lauréat sera connu le 12 mai prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici