Qatar Stars League : Bounedjah enflamme la course pour le « Pichichi » *

0
Qatar Stars League : Bounedjah enflamme la course pour le

L’attaquant de l’équipe nationale d’Algérie et du club Al-Shamal du Qatar, Baghdad Bounedjah a ravivé la bataille pour le titre de meilleur buteur de la Qatar Stars League cette saison, après avoir pris la tête du classement et lancé des messages de défi à tous ses concurrents, notamment à son ancien coéquipier à Al-Sadd, Akram Afif.

Bounedjah a réussi à marquer 11 buts lors des matchs auxquels il a participé avec AlShamal cette saison en Qatar Stars League.

Bien que son équipe soit classée à la sixième place avec 16 points, le joueur de 33 ans reste la star de son équipe grâce à sa capacité à marquer contre ses adversaires, quels que soient leurs calibres, et à adresser des messages directs à ses rivaux.

L’Algérien espère continuer à marquer des buts, et prendre de l’avance sur ses deux principaux concurrents : le Brésilien Roger Guedes, auteur de 10 buts avec Al-Rayyan, et le milieu de terrain néerlandais de l’équipe d’Al-Shahanya, Billy Van Amersfoort, qui a attiré l’attention cette saison en marquant huit buts.

Mais la grande surprise vient du joueur qatari Akram Afif (28 ans). Bien que le club d’Al Sadd occupe la troisième place avec 25 points cette saison en Qatar Stars League, la star Akram Afif n’a marqué que huit buts, un chiffre qui ne reflète pas vraiment la valeur de ce concurrent de Bounedjah.

En effet, le capitaine de l’équipe nationale qatarienne avait été couronné meilleur buteur du championnat la saison dernière avec 24 buts.

Le duel s’intensifie probablement entre Bounedjah et Afif au cours des dix dernières journées de la saison, surtout que le capitaine d’Al-Sadd est sous la pression des supporters de « Al-Zaeem » pour défendre son titre de meilleur buteur et aider son équipe à décrocher un nouveau trophée.

Quant à Bounedjah, il a pour objectif de continuer à marquer et de remporter cette distinction, tout en apportant son aide à Al-Shamal, qu’il a rejoint l’été dernier dans un transfert libre en provenance d’Al-Sadd, afin que le club puisse se qualifier pour les compétitions asiatiques de la saison prochaine.

* « Pichichi », surnomme donné au meilleur buteur en Liga espagnole

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici