L’Algérie affrontera la Guinée Equatoriale au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (U23) dont la phase finale aura lieu en Egypte en 2019.
La sélection algérienne des U23 était exemptée du tour préliminaire de la compétition tandis que la Guinée Equatoriale s’est qualifiée au second tour aux dépens de Sao Tomé-et-Principe (1-1, 3-1).
Les Algériens se déplaceront à Malabo pour le match aller avant d’accueillir leur adversaire dans une double confrontation qui aura lieu entre le 18 et le 26 mars 2019.
En cas de qualification, l’équipe algérienne affrontera au troisième et dernier tour des éliminatoires le vainqueur de la confrontation entre le Gabon et le gagnant du match Ghana-Togo.
Les matchs aller et retour Ghana – Togo auront lieu au mois de décembre en raison du déroulement, actuellement au Ghana, de la CAN-2018 féminine.
La phase finale de la Coupe d’Afrique des nations U23 se déroulera du 8 au 22 novembre 2019 en Egypte. Elle servira de qualification pour le tournoi olympique de Tokyo en 2020.
Les trois premiers défendront les couleurs de l’Afrique aux JO, tandis que le quatrième disputera un match de barrage contre une équipe de la Confédération asiatique de football.