Le Real est plus que bien parti pour remporter la Liga !

0
Le Real est plus que bien parti pour remporter la Liga !

Du haut de ses 34 ans, Karim Benzema a endossé, depuis plusieurs années maintenant, le rôle de leader offensif du Real Madrid. L’attaquant, formé à l’OL, porte les Madrilènes vers le titre sur cette saison 2021-2022 et doit encore sortir un exploit, le 9 mars prochain, pour espérer une qualification en quart de finale de Ligue des Champions…

Depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin en 2018, le Real Madrid a du se trouver un nouveau leader offensif en la personne de Karim Benzema. L’attaquant français de 34 ans, présent au club depuis 2009, a parfaitement répondu présent dans une équipe en pleine reconstruction. Et pour cause, lors de la saison 2019-2020, il a réalisé des exploits semaine après semaine pour permettre au Real de soulever la Liga. Et pour cet exercice 2021-2022, il est reparti sur les mêmes bases.

En effet, le Real Madrid est largement en tête en Liga après 26 journées. Les Merengue, qui n’ont perdu que deux rencontres depuis le début de l’exercice, ont 60 points, avec 6 points d’avance sur le dauphin le Séville FC. Avec 52 buts marqués, soit la meilleure attaque du championnat, le Real est décisif et redoutable, et possède également la deuxième meilleure du championnat, juste derrière Séville.

Dans cette belle saison collective, Benzema surnage et porte les siens vers les sommets. Impliqués dans plus de la moitié des buts de son équipe, avec 19 buts et 9 passes décisives en 23 apparitions, le numéro 9 du plus grand club du monde affiche d’énormes statistiques. Il est tout naturellement l’un des tous meilleurs buteurs au monde, de par ses qualités devant le but mais également son altruisme pour faire jouer les autres.

Forcément, avec un Benzema à ce niveau, et également des très bonnes surprises comme Vinicius Junior en attaque et Eder Militao en défense, le Real est plus que bien parti pour être champion d’Espagne. Selon les paris spéciaux sur le football espagnol, la cote d’une victoire du Real est extrêmement infime avec 1,055. Derrière dans les cotes proposées par bwin, on retrouve le Séville FC, dauphin du Real, avec une grosse cote de 9,75, puis le FC Barcelone, à 23,00.

En plus de la Liga, le Real Madrid va évidemment viser la Ligue des Champions ! Battu lors du huitième de finale aller par le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (0-1), le club madrilène espère bien renverser la vapeur le 9 mars prochain au Stade Santiago Bernabeu. Pour l’instant, les Merengue ne sont pas en bonne posture mais ils ne vont clairement rien lâcher à domicile. Il faudra réaliser un match plein pour pouvoir contrecarrer les plans parisiens mais l’équipe de Carlo Ancelotti a de la ressource. Il faut surtout noter que Karim Benzema a joué plus que diminué en raison d’une blessure et qu’il a forcé pour être sur le terrain. Dorénavant, avec quelques semaines supplémentaires de récupération, KB Nueve va arriver avec son meilleur niveau, avec l’envie d’en découdre face aux défenseurs parisiens. Entre la Liga et la Ligue des Champions, la saison du Real risque d’être très stressante jusqu’à la fin de la saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici