CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
LES VERTS

Le joueur rêve de disputer le Mondial avec l’Algérie ou la France : Aït Nouri souffle le chaud et le froid

Le joueur rêve de disputer le Mondial avec l'Algérie ou la France : Aït Nouri souffle le chaud et le froid

Le latéral gauche du club anglais de Wolverhampton, Rayan Ait Nouri, a affiché son souhait de participer à la Coupe du monde au Qatar, que ce soit sous les couleurs de l’équipe de France ou de son pays d’origine, l’Algérie. Des propos intervenant avant quelques semaines de la double confrontation des Verts face au Cameroun dans le cadre des barrages qualificatifs pour le Mondial-2022. Ait Nouri s’est exprimé dans une longue interview accordée à la chaîne britannique « Sky Sport ».

A ce propos, le joueur de 20 ans a confié: « Participer à la Coupe du monde est mon rêve depuis que je suis enfant. Chaque joueur rêve de participer à des compétitions majeures, et c’est également devenu un objectif pour moi à ce stade. »




Et d’ajouter : « Je suis en bonne position pour mon avenir international, car je peux représenter la France ou l’Algérie et si j’en ai l’opportunité, ce sera un grand honneur pour moi, et je suis vraiment fier de mes racines françaises et algériennes. » Rayan Ait Nouri (20 ans) est né en Algérie de parents algériens, mais il s’est exilé jeune avec sa famille en France.

Ce joueur a déjà porté les couleurs des sélections de France des catégories jeunes, sachant qu’il a été formé à Angers, avant d’être transféré à Wolverhampton lors de l’été 2020, grâce à son agent, le célèbre portugais Jorge Mendes.




Le dossier des «binationaux» suscite de vives polémiques en Algérie, en raison de la position stricte affichée par l’entraîneur national Djamel Belmadi sur cette question. Belmadi a déjà fixé les règles du jeu dans ce registre, en ouvrant la porte de la sélection uniquement aux joueurs ayant affiché leur volonté de défendre les couleurs de l’Algérie.

Récemment, le président de la FAF, Charafeddine Amara, a indiqué que son instance est en contact avec des joueurs binationaux évoluant en Europe en vue de leurs éventuelles convocations en sélection nationale. Néanmoins, il a précisé que le principal critère que les concernés doivent remplir a trait à leur désir personnel de porter le maillot national.

Laisser une Réponse