Rennes : Sale temps pour Amine Gouiri

0
Rennes : Sale temps pour Amine Gouiri

Passeur décisif hier lors de la défaite du Stade Rennais à domicile face à Brest, l’international algérien Amine Gouiri traverse une période difficile. Ce qui suscite des interrogations au sein des médias français et de son entraîneur, Jorge Sampaoli, qui cherche à ramener ce joueur à son meilleur niveau.

Cela, s’il venait de se produire, pourrait également bénéficier à l’équipe nationale algérienne, qui s’apprête à disputer deux matchs importants contre le Botswana et le Mozambique en mars prochain, dans le cadre des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026.

Le site ‘’Stade Rennais’’ a rapporté ce week-end des déclarations de l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli, qui s’est engagé à ramener l’attaquant Amine Gouiri au niveau qu’il avait atteint, notamment avec son ancien club, l’OGC Nice.

À ce propos, le nouveau coach du club breton a déclaré : «Amine Gouiri ? J’ai vu un joueur décisif à Nice lorsque j’entraînais l’Olympique de Marseille. Tout d’abord, le joueur doit en faire plus que ce qu’il fait actuellement, il a besoin d’être réorienté. Mon rôle est de récupérer le niveau d’Amine Gouiri et d’obtenir le meilleur de lui. L’équipe a besoin de lui dans cette période délicate et recherche une meilleure version de ce joueur qui peut changer le cours d’un match en une seule action».

L’attaquant de 24 ans a également été peu en vue lors du précédent match qui a vu son équipe sortir des 32e de finale de la Coupe de France par Troyes, mercredi dernier. Bien qu’il ait été titularisé, il a semblé loin de son meilleur niveau, soulevant de nombreuses questions sur sa capacité à apporter une plus-value à la sélection algérienne dans les qualifications pour la Coupe du Monde dans quelques semaines, surtout que le joueur formé à Lyon est considéré comme l’un des éléments clés de l’entraîneur Vladimir Petkovic et le meilleur buteur de l’équipe depuis l’arrivée du technicien suisso-serbe, il y a environ dix mois.

Il faut dire que cette saison est la moins prolifique pour l’attaquant Amine Gouiri en matière de buts au cours des dernières années en Ligue 1, avec seulement deux buts et autant de passes décisive en 18 matchs.

Il convient également de rappeler que des rapports de la presse française ont indiqué, il y a quelques jours, que le départ de l’attaquant algérien du Stade Rennais lors de ce mercato hivernal est très probable, et ce, après avoir reçu des offres de la part de plusieurs équipes, dont le Galatasaray turc, qui serait sur le point de conclure la transaction du joueur avec son club rennais contre 14 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici