Rétablis de leurs blessures : Mandi et Aït Nouri bientôt opérationnels

0
Rétablis de leurs blessures : Mandi et Aït Nouri bientôt opérationnels

L’international algérien de Villarreal, Aïssa Mandi, n’a pas été convoqué pour le match en déplacement de son équipe, jeudi passé à Rennes dans le cadre de l’Europa League.

Un choix logique, étant donné que le défenseur central vient juste de reprendre l’entraineur avec son équipe, après s’être remis remis de sa blessure qu’il a contractée, il y a près d’un mois, au tout début du match de la sélection nationale à Maputo contre le Mozambique pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde de 2026.

Les informations le concernant laissent entendre qu’il sera opérationnel très bientôt, soit dans les délais prévus. Lorsqu’il s’est blessé à la cheville le 20 novembre dernier. Entre séances de soins et de rééducation, Aïssa Mandi a fait lui aussi le maximum d’efforts pour gagner du temps, d’autant que la CAN arrive à grands pas et, dans son esprit, il est hors de question de rater le tournoi continental.

Selon un média local, l’entraineur Marcellino, qui a été recruté par Villarreal pendant que Aïssa Mandi était en stage avec l’EN en novembre dernier, compte le faire jouer prochainement. Mais aucune date n’a été communiquée, d’où la question de savoir si l’ancien défenseur du Bétis Séville aura du temps de jeu avant le début du stage de préparation pour la CAN.

Il faut rappeler que Mandi, même quand il n’était pas blessé, ne jouait pas tout le temps avec Villarreal. Néanmoins, pour le coach national Djamel Belmadi, Mandi est un élément important dans son dispositif, et donc habitué à gérer cette situation, devrait en principe le faire jouer les deux matches amicaux prévus avant de rallier Bouaké (Côte d’Ivoire) afin de lui permettre de combler son manque de compétition et être prêt à 100% pour la CAN.

Autre bonne nouvelle pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi. Elle concerne le latéral gauche Rayan Aït Nouri. Ce dernier, sorti sur blessure contre Fulham le 27 novembre dernier, est enfin rétabli de sa blessure. Le défenseur algérien serait apte pour faire son retour dès la prochaine journée de Premier League.

L’international algérien (4 capes en sélection) a donc de grandes chances d’être présent dans le groupe pour affronter West Ham dimanche. Il a de quoi retrouver des sensations avant la Coupe d’Afrique. En effet, la pause hivernale en Angleterre débutera le 5 janvier, au lieu de la dernière semaine de décembre dans la plupart des autres grands championnats. L’Algérien de 22 ans pourrait donc encore jouer 4 matchs (17/12 | 24/12 | 27/12 | 30/12), dont un choc contre Chelsea le 24 du mois.

Étant le choix numéro 1 de Djamel Belmadi sur le flanc gauche de l’arrière-garde des Verts chamboulant même un certain Bensebaini qui s’est retrouvé dans l’axe, le jeune Rayan Aït Nouri devrait à coup sûr être dans les plans du sélectionneur pour le stage de préparation pour la CAN, ainsi que bien entendu la compétition africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici