CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
A la Une

Riyad Mahrez : « Nous sommes sur le bon chemin »

Riyad Mahrez : « Nous sommes sur le bon chemin »

Le capitaine de l’équipe nationale Riyad Mahrez, a pris ses responsabilités en indiquant que les « Verts » étaient sur « le bon chemin », à l’issue du match nul arraché samedi face au Burkina Faso (2-2), au stade de la Paix à Bouaké, pour le compte de la 2e journée de la CAN-2023.

« On a été solides. Honnêtement, je pense qu’on est sur le bon chemin, on n’écoute pas ce qui se dit. Toutes les personnes qui parlent et qui croient qu’on doit gagner tous nos matchs 3-0 et qui restent derrière leur téléphone et leur ordinateur. On se concentre uniquement sur le terrain », a réagi Mahrez au micro de BeIN Sports à l’issue de la rencontre.

Ayant raté ses débuts dans cette 34 édition en se faisant tenir en échec lundi par l’Angola (1-1), l’Algérie a arraché un point précieux face aux « Etalons », pour préserver ses chances de qualifications aux 1/8es de finale.

« Je pense qu’on a bien commencé la première mi-temps. On a été vaillants, on a bien joué. Le Burkina Faso a ouvert le score contre le cours du jeu ce qui nous frustre, ça s’est joué sur des détails. Après la pause, on revient bien, mais ils mettent le 2-1 alors qu’ils ont rien fait », a-t-il ajouté.

Le sociétaire d’Al-Ahli SC reste optimise pour la suite de la compétition, à commencer par le match décisif prévu mardi face à la Mauritanie à Bouaké (21h00, algérienne), où la victoire est impérative pour se qualifier. « On le fera tout seul, sans l’aide de personne.

Il y a le peuple derrière nous, nos familles aussi, on va le faire pour eux sur le terrain. Au risque de me répéter, on est sur le bon chemin », a-t-il assuré. Très critiqué depuis le début du tournoi, l’ancien joueur de Manchester City (Angleterre) a pris sa défense.

« Je suis plus surveillé que mes coéquipiers, ils viennent à deux ou trois sur moi, c’est dur de me retrouver. J’essaye de bouger, ça va se décompter, je ne me fais pas de souci, j’ai beaucoup travaillé pour revenir en forme », a-t-il conclu.

Laisser une Réponse