Saudi Pro League : Sayoud bat un record qui date de 2016

0
Saudi Pro League : Sayoud bat un record qui date de 2016

Le milieu offensif algérien, Amir Sayoud, qui évolue depuis l’été dernier, au sein de la formation saoudienne d’Al-Raed, a battu un record spécial dans le championnat saoudien, qui dure depuis sept années et qui a trait au nombre de dribbles réussis en un match.

En effet, selon le site « Sovascor », spécialisé dans les statistiques, «après avoir mis à jour la base de données du championnat professionnel saoudien cette saison, le nombre de dribbles réussis par Amir Sayoud, lors du match de son équipe et le club Al-Hazm, a été modifié à 14 dribbles sur 17. »

La même source a fait savoir qu’il s’agit ‘’du nombre le plus élevé de dribbles réalisés dans un seul match comme notifié par la base de données des statistiques ‘’Sovascor’’ relatif au championnat saoudien ‘’Roshen’’, depuis la saison 2016-2017. »

Malgré la position critique qu’occupe Al-Raed à la 17ème et avant-dernière place du classement du championnat, cela n’a pas empêché l’ancienne star du club algérien du CR Belouizdad de briller et d’enregistrer des performances individuelles distinguées.

À ce propos, il a réussi à mener, la semaine passée, son équipe à l’emporter contre Al Wahda (2-0), en signant le deuxième but dans cette rencontre comptant pour la 15e journée.

Grâce à cette réalisation, le joueur de 32 ans a porté à 30 son total-contribution dans les buts depuis qu’il a rejoint le championnat de la Péninsule arabe, où il compte 19 buts marqués et 11 passes décisives en 62 matchs.

Ces belles statistiques n’ont toutefois pas plaidé pour lui afin d’intégrer les plans du sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui s’est exprimé à plusieurs reprises à son sujet, estimant que le joueur n’est pas compatible avec la stratégie de jeu qu’il adopte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici