L’international algérien de Schalke 04, Nabil Bentaleb, a subi une intervention chirurgicale « mineure » à l’aine mardi et manquera les prochains matchs de son équipe, a indiqué le club allemand ce mercredi.
Bentaleb doit reprendre sa rééducation à Gelsenkirchen dans deux semaines. L’objectif est que le milieu de terrain soit à nouveau opérationnel d’ici la fin de la saison, précise Schalke 04 dans un communiqué publié sur son site officiel.
Mis à l’écart par Schalke 04 depuis novembre dernier pour des « raisons disciplinaires », l’entraîneur Christian Gross avait décidé de réintégrer l’international algérien le 9 février.
Le milieu de terrain algérien, qui avait été suspendu plusieurs fois à Schalke pour diverses raisons et par plusieurs entraîneurs, était mis sur la liste des libérés en janvier, mais tous les efforts de la direction pour le céder ont échoué.
Schalke vit une saison cauchemardesque en Bundesliga et pointe à la 20e et dernière place au classement avec seulement 10 points pris en 25 matchs, compromettant sérieusement son avenir parmi l’élite du football allemand.