Le sélectionneur de l’équipe sénégalaise Aliou Cissé, a été confirmé dans son poste au moins jusqu’à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2024 en Côte d’Ivoire, a annoncé mardi le président de la Fédération sénégalaise (FSF) Augustin Senghor.
« Aliou Cissé reste en poste. Nous sommes dans un projet. Et celui-ci prévoit que le sélectionneur national amènera l’équipe pour défendre notre titre continental lors de la CAN en Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué, cité par la presse locale.
La décision de la FSF intervient quelques semaines après l’élimination du Sénégal, en 1/8es de finale du Mondial 2022 disputé au Qatar, face à l’Angleterre (3-0). Cissé (46 ans) avait des doutes sur le fait de continuer l’aventure avec les « Lions de la Teranga », mais il a reçu le soutien de ses joueurs.
L’année 2022 aura été merveilleuse pour le Sénégal, avec d’abord une Coupe d’Afrique des nations CAN-2022 remportée le 6 février dernier à Yaoundé face à l’Egypte (0-0, aux t.a.b : 4-2), avant de se qualifier pour le Mondial 2022 en mars, aux dépens du même adversaire.
Ancien international sénégalais (37 sélections/ 1 but), Cissé avait pris en mains l’équipe du Sénégal en 2015, en remplacement du Français Alain Giresse. Le jeudi 10 novembre dernier, la Fédération sénégalaise (FSF) a officialisé l’extension du contrat de Cissé jusqu’en 2024.