CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

A la Une

Fort intérêt des médias étrangers pour le CHAN-2022

Fort intérêt des médias étrangers pour le CHAN-2022

Un intérêt particulier est accordé au championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, de la part des médias étrangers. Mieux, le comité d’organisation de l’épreuve s’attend à un record en la matière.

C’est du moins, ce qu’on a appris du comité d’organisation local du CHAN que préside l’ex-membre du bureau fédéral, Rachid Oukali.

Ce dernier va même jusqu’à comparer le nombre des demandes d’accréditations formulées par les représentants des médias étrangers et ceux locaux à celui ayant couvert la précédente CAN tenue en début de cette année 2022 au Cameroun.

«Même si le CHAN a toujours été une compétition secondaire par rapport à la CAN, il n’en demeure pas moins que l’édition que s’apprête à organiser l’Algérie est en train de susciter un intérêt spécial de la part des médias étrangers. Pour votre information, le service concerné auprès de la CAF a reçu près d’un millier de demandes d’accréditations.

Un nombre qui dépasse de peu celui de cette corporation qui avait couvert la précédente CAN, a confié ce responsable.

Il faut dire que ce nombre est appelé à augmenter davantage, étant donné qu’en raison de problèmes techniques, la plate-forme électronique mise en place par le site officiel de l’instance footballistique africaine, n’a pu servir tous les postulants à la couverture du CHAN.

A cet effet, le président du comité d’organisation local a annoncé que sur demande de la partie algérienne, la CAF va de nouveau rouvrir les inscriptions au début de janvier prochain, afin de permettre aux représentants des médias n’ayant pas réussi à accéder à la plate-forme en question de formuler leurs demandes d’accréditations.

Par ailleurs, le même responsable s’est dit, on ne peut mieux, satisfait de l’évolution des préparatifs des différentes villes algériennes concernées par le rendez-vous continental.

Ce dernier revêt, a-t-il poursuivi, une importance particulière pour les autorités publiques en Algérie, car il constitue une aubaine pour marquer de précieux points dans la course à l’organisation de la CAN-2025.

C’est dans cette optique aussi que Rachid Oukali a appelé le public sportif algérien à assister en force aux différentes rencontres programmées lors de l’épreuve africaine, y compris celles qui ne concernent pas la sélection nationale.

«Une éventuelle grande affluence du public algérien dans les différentes villes hôtes de l’événement sera sans doute un atout de taille dans notre optique d’organiser la CAN. On doit prouver qu’on est un pays de football par excellence, et aussi un pays accueillant et hospitalier’’, a-t-il encore insisté.

Selon le premier responsable du comité d’organisation local du CHAN, plusieurs invités de marque sont attendus en Algérie à l’occasion de la compétition en question, en tête le président de la FIFA, Gianni Infantino, ainsi que les présidents de toutes les fédérations nationales dont les sélections sont qualifiées pour la messe footballistique africaine.

Leave a Response