L’Inter Milan, vainqueur dans le temps additionnel face à Vérone (2-1), est revenu à un point du leader, Naples, dimanche lors de la dixième journée de Serie A.
Au lendemain du nul du Napoli à domicile face à Côme (0-0), les Nerazzurri savaient qu’ils pouvaient réaliser un bon coup.
Contre l’Hellas de l’international algérien Rafik Belghali, toujours sans victoire cette saison et coincé à la 17e place, l’Inter a parfaitement débuté la rencontre en ouvrant la marque dès la 16e minute avec un but superbe de Piotr Zielinski.
Dans une combinaison travaillée à l’entraînement, le milieu polonais a repris d’une volée limpide à l’entrée de la surface de réparation un corner en cloche d’Hakan Calhanoglu. Mais les vice-champions d’Italie et d’Europe 2025, se sont faits surprendre par un tir lointain de Giovane (40e).
La seconde période, disputée sous la pluie, a perdu en intensité, mais l’Inter a arraché la victoire grâce à un centre de Nicolo Barella repoussé dans son propre but par Martin Frese (90e+3).
Titulaire comme piste droit, Rafik Belghali a une nouvelle fois réalisé une prestation très solide.
L’Inter reste troisième, mais avec ses 21 points, l’équipe de Cristian Chivu est sur les tâlons de Naples (22 pts) et égalité avec l’AS Rome (2e, 21 pts). La Roma peut toutefois passer seul en tête si elle s’impose dans la soirée à San Siro face à l’AC Milan (4e, 18 pts).