Derrière l’ouverture du score et passeur décisive sur le second but de son équipe le Spartak Moscou, le meneur de jeu algérien Sofiane Hanni a été l’un des grands artisans de la victoire dans le derby face au Lokomotiv (2-1), ce dimanche, à l’occasion de la 16e journée de la Premier League russe.
Battu à domicile jeudi dernier par le Rapid de Vienne en Europe League, les Rouge et Blanc ont plié l’affaire en première période. Le capitaine Glushakov a ouvre le score après six minutes de jeu en reprenant d’une tête plongeante un centre de Sofiane Hanni dévié par un défenseur du Lokomotiv.
Buteur la semaine dernière face à Krylya, l’international algérien déposera le ballon sur la tête du Brésilien Luiz Adriano qui doublera la mise à la 38e minute de jeu.
Champion en titre le Lokomotiv réduira le score en fin de rencontre grâce à l’éternel attaquant péruvien Jeferson Farfan (34 ans).
Cette victoire permet au Spartak de revenir à hauteur de son adversaire du jour à la 4e place du classement à deux points du CSKA Moscou qui occupe la troisième place synonyme de barrages de Ligue des champions la saison prochaine.