Le stade du 5-Juillet rouvre ses tribunes pour les supporters : Un public record attendu pour le derby MCA-USMA dimanche

0
Le stade du 5-Juillet rouvre ses tribunes pour les supporters : Un public record attendu pour le derby MCA-USMA dimanche

Tant attendue, la décision des autorités compétentes de rouvrir les gradins des stades de la capitale au profit des supporters des clubs locaux est tombée dans la soirée de lundi. De quoi donc enthousiasmer les fans en question avides de suivre de près leurs équipes favorites desquelles ils étaient privés depuis déjà un peu plus de deux ans.

Cette décision intervient avant quelques jours seulement du grand derby algérois entre le MC Alger et l’USM Alger, comptant pour la 30e journée du championnat de Ligue 1. Cette rencontre, prévue pour dimanche prochain à 19h00 au stade du 5-juillet, se jouera désormais en présence du public, a-t-on appris de source bien informée.

Après avoir autorisé récemment le retour du public dans les stades de la capitale uniquement pour les matchs de la Ligue des champions africaine, les pouvoirs publics ont décidé de le faire également pour ceux restants du championnat de Ligue 1.




Le stade du 5-Juillet devrait donc faire le plein à l’occasion du grand derby algérois entre le MC Alger et l’USM Alger, prévu ce dimanche à 19h00. Un match qui a de tout temps constitué la vitrine du championnat national tellement le spectacle a toujours été au rendez-vous dans les tribunes.

Les férus de la balle ronde en Algérie, et même dans le monde arabe, sont impatients de revivre les moments fantastiques et les scènes incommensurables que seuls les fans du Mouloudia et de l’USMA savent créer dans le grand stade de la capitale. Des scènes desquelles tout ce beau monde a été privé durant ces deux dernières années, soit depuis la propagation du coronavirus.

Solide leader de la Ligue 1, le CR Belouizdad n’aura pas le même avantage, vu que son stade fétiche du 20-Août n’ouvrira pas ses portes devant les spectateurs en raison des travaux de réhabilitation engagés au niveau des tribunes. Le match face à l’ASO Chlef, samedi prochain à huis clos.




Il en est de même pour les stades de Bologhine et Benhaddad de Kouba. Le premier a fait l’objet d’un constat négatif de la part des services du CTC à cause de ses tribunes qui constituent un danger pour les spectateurs, alors que les travaux sont toujours en cours au niveau de l’enceinte footballistique de Kouba.

Pour rappel, la wilaya d’Alger avait jusque-là décidé de maintenir le huis clos dans les stade de la capitale en dépit de la directive du gouvernement qui avait autorisé fin 2021 l’accès aux enceintes sportives sous condition de présenter le pass sanitaire ou le pass vaccinal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici