CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, avril 16, 2024
LES VERTS

Le stage des locaux de nouveau écourté : Madjer cède encore à la pression des entraîneurs des clubs

Encore une fois, l’entraineur national, Rabah Madjer, s’est retrouvé dans l’obligation de céder à la pression des présidents des clubs, en écourtant le stage de la sélection des joueurs locaux. En effet, alors qu’il était prévu qu’il soit clôturé aujourd’hui, le stage en question a pris fin hier.

Pourtant, Madjer misait énormément sur ce regroupement qui a débuté dimanche pour dénicher quelques éléments capables de renforcer la sélection première en prévision de ses deux matchs amicaux du mois de mars prochain contre la Tanzanie et l’Iran.

Et même si le patron technique des Verts s’est dit satisfait du déroulement de ce regroupement auquel ont été conviés 25 joueurs de la Ligue 1, il n’en demeure pas moins que la vérité est toute autre.

Madjer comme réellement à en avoir marre de la pression exercée sur lui par les présidents et entraîneurs des clubs, qui voient d’un mauvais œil leurs protégés retenus à répétition pour des stages de la sélection des locaux, d’autant que cette dernière n’a aucune compétition officielle au menu dans un proche avenir.

C’est dire que toute la philosophie du sélectionneur national, qui veut réhabiliter le joueur local et lui offrir pleinement sa chance de postuler à une place chez les A, qui est tout simplement remise en cause.

Ainsi, si les joueurs voient ces regroupements d’un bon œil leurs entraîneurs grincent des dents et sont de plus en plus agacés par la répétition de ces regroupements qui, selon eux, ne servent pas à grand-chose surtout en l’absence de joutes amicales.

Il faut dire que les techniciens ne sont pas du tout contents et surtout en cette période cruciale du championnat où tout risque de se jouer aussi bien pour la coupe, le championnat, la relégation ou encore les places africaines.

Les entraîneurs se retrouvent maintenant privés d’éléments très importants et voient leur préparation chamboulée par ces stages. Pis, quatre clubs, à savoir l’ESS, le MCA, l’USMA et le CRB, engagés respectivement en Ligue des champions et en coupe de la CAF, craignent énormément pour leurs poulains, surtout qu’ils sont également appelés à faire de longs déplacements en Afrique.

Ajouter à cela, on croit savoir que les entraîneurs ne savent pas ce que leurs joueurs font durant les stages, en raison de l’absence totale d’une coordination entre le staff technique national et les coachs des clubs, et c’est ce qui agace le plus ces derniers.

Laisser une Réponse