CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 26, 2024
LES VERTS

Süper Lig turque : Ghezzal égale le record de Snejder

L’international algérien, Rachid Ghezzal, a réalisé un véritable exploit sur le plan personnel en parvenant à égaler le record de Wesley Sneijder, l’ancien international néerlandais évoluant au poste de milieu de terrain entre 2002 et 2019. Ce dernier détenait jusque-là le record de meilleur passeur dans l’histoire du championnat turc avec 15 offrandes.

Mais dans la soirée de samedi, Ghezzal a réussi à égaler ce record en réalisant sa 15e passe de la saison face à Kayserispor, un match au cours duquel il est également parvenu à signer son troisième but.




Titulaire comme à son habitude avec Besiktas, le joueur prêté par Leicester a ouvert le score dès la 43e minute du jeu après avoir profité de l’absence de Layrin et Aboubaker pour tirer un penalty et le transformer parfaitement .

En deuxième période alors que le score était de 2-1 pour Besiktas, l’ancien lyonnais a su réagir une nouvelle en offrant sa 15e passe décisive de la saison. Ghezzal a délivré une belle offrande pour le français Nkoudou qui a remporté son duel avec le gardien adverse. Score final 3-1 pour Besiktas qui garde toujours sa première place et se rapproche à grand pas du titre.

Les prouesses qu’est en train de réaliser Ghezzal en championnat de Turquie mettent le joueur de 28 ans sous les feux de la rampe. Ils sont nombreux d’ailleurs les clubs à se bousculer au portillon dans l’espoir de s’adjuger ses services en vue de la saison prochaine, lui qui est toujours lié à Leicester City.




Parmi les prétendants, on peut citer l’Olympique Lyonnais, le club formateur du joueur, qui se serait rapproché de son homologue de Leicester City pour en savoir plus sur la situation de l’international algérien, selon les informations du média turc Fotospor.

À la recherche d’un renfort offensif en prévision du prochain marché des transferts, Lyon a ouvert la porte à un retour de Rachid Ghezzal chez les Gones. Cela se passe au moment où Besiktas est bien déterminé à racheter son contrat définitivement, même si son président vient de reconnaître que la mission ne sera pas facile en raison des exigences financières du club anglais.

Laisser une Réponse