L’entraineur algérien, Adel Amrouche, a été nommé nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de Tanzanie, l’un des adversaires de l’Algérie en qualification de la CAN 2023, a annoncé samedi la Fédération tanzanienne de football (TFF) sur son site officiel.
Le responsable de la communication de la TFF, Clifford Mario Ndimbo, a présenté Amrouche comme une personne ayant suffisamment d’expérience dans le domaine du football pour avoir travaillé avec des équipes nationales en Guinée équatoriale, au Kenya, au Botswana, en Libye et au Yémen. Il a également dirigé plusieurs clubs dont le MC Alger et l’USM Alger.
« En tant qu’entraîneur du Kenya, il avait établi un record en jouant 20 matchs sans perdre », a déclaré Ndimbo. Le technicien algérien avait conduit le Kenya à la victoire finale au tournoi de la Cecafa en 2013. Titulaire d’une licence Pro EUFA, Adel Amrouche sera payé par le gouvernement tanzanien, a précisé la fédération.
Amrouche prendra ses fonctions à l’occasion du match des Taifa Stars contre l’Ouganda fin mars en cours au stade de Suez à Ismaïlia pour le compte de la troisiè me journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023, groupe J. La Tanzanie occupe actuellement la troisième place du groupe J avec un petit point en compagnie de l’Ouganda, loin de l’Algérie qui trône en tête avec 6 points suivie du Niger (2 pts).