Le Kenya a bénéficié d’un sursis jusqu’au 30 avril pour régler la facture de son ex-sélectionneur Adel Amrouche, d’une valeur d’un million de dollars, exigée par le technicien algérien après son limogeage abusif, a rapporté lundi la presse locale.
Le Tribunal Arbitral sprtif (TAS) de Lausanne avait exigé de la Fédération kenyane de football (KFF) de dédommager le technicien algérien, avant le 24 avril, sinon l’instance risquerait de lourdes sanctions entre autres une éventuelle exclusion des qualifications de la Coupe du Monde 2022.
Engagé en 2014 pour entrainer la sélection du Kenya, Adel Amrouche avait été limogé, après seulement 18 mois de travail, alors que son contrat était de cinq. Le limogeage intervenu après l’élimination du Kenyan de la CAN-2015, suite à sa défaite face au Lesotho (1-0), n’a pas été du goût de l’entarineur qui a injecté un recours au TAS pour obtenir un dédommagement.
La FKF, par le biais de son président avait précisé qu’elle n’avait pas les fonds nécessaires pour respecter le délai de paiement, comme cela avait été ordo nné par le TAS, introduisant une demande de prolongement qui va expirer jeudi.
La FIFA, pour sa part, se prépare à appliquer la réglementation en vigueur, à savoir, comme première décision, l’exclusion définitive de la sélection du Kenya des qualifications du Mondial-2022. Aux éliminatoires du CM-2022, le Kenya est logé dans le groupe E, aux côtés du Mali, Ouganda et Rwanda.