L’équipe nationale sera l’une des 24 sélections qui participeront à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, dont le tirage au sort aura lieu aujourd’hui.
La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé que l’entraîneur national, Vladimir Petkovic, représente l’Algérie lors de la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2025, selon une source bien au fait des choses de la première instance footballistique nationale.
Selon la même source, l’ancien sélectionneur de la Suisse sera accompagné par un membre de la FAF au Maroc pour assister à la cérémonie de tirage au sort de cette compétition africaine, après la confirmation de l’absence du président de la FAF, Walid Sadi.
Cette cérémonie de tirage au sort sera l’occasion pour le technicien bosniaque de découvrir certains aspects du football africain, lors de son premier grand événement continental depuis sa nomination en tant qu’entraîneur national.
Le tirage au sort de la CAN aura lieu dans la capitale marocaine, Rabat, à partir de 18h00 (heure algérienne). Les supporters de l’équipe algérienne et les amateurs de football africain pourront suivre la cérémonie de tirage au sort en direct sur les plateformes officielles de la Confédération africaine de football (CAF), ainsi que sur les chaînes des partenaires diffuseurs.
Des personnalités éminentes du football africain, ainsi que des représentants des fédérations nationales, des médias internationaux et quelques légendes du football africain, sont attendues à la cérémonie.
Concernant les détails du tirage, l’équipe nationale algérienne sera dans le premier chapeau, aux côtés des équipes du Maroc, du Sénégal, d’Égypte, de Côte d’Ivoire et du Nigeria.
Beaucoup parient sur les « Fennecs », lors de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, certains pensant même que les coéquipiers de Mahrez pourraient ramener le titre africain du Maroc, eux qui restent sur deux désillusions lors des deux précédentes éditions de la CAN desquelles ils étaient sortis prématurément de la course sous l’égide de l’entraineur Djamel Belmadi.
Ce dernier a d’ailleurs payé les frais de l’élimination, dès le premier tour, des Verts au titre de la précédente édition tenue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
Les rencontres de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc débuteront le 23 décembre de cette année et se poursuivront jusqu’au 18 janvier 2026.