L’ancienne star du football algérien dans les années 1980-1990 Rabah Madjer fait partie des assistants qui participeront au tirage de la phase finale de la Coupe du monde 2022, prévu vendredi à Doha (Qatar), a indiqué la Fédération internationale de football (Fifa) jeudi.
Outre Rabah Madjer, deux anciens vainqueurs de la Coupe du Monde, Cafu (Brésil) et Lothar Matth?us (Allemagne), feront équipe avec cinq autres assistants afin de procéder au tirage au sort final de l’édition 2022 de la compétition mondiale, et ainsi lever le voile sur la composition des groupes. Les autres assistant sont: Adel Ahmed MalAllah (Qatar), Ali Daei (RI Iran), Bora Milutinovi? (Serbie/Mexique), Jay-Jay Okocha (Nigeria) et Tim Cahill (Australie).
La cérémonie aura lieu au Centre des Expositions de Doha à partir de 19h00 heure locale (17h00 algériennes). Quant au tirage au sort il sera dirigé par Carli Lloyd, Jermaine Jenas et Samantha Johnson. Le continent africain sera représenté au mondial 2022 par le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, le Ghana et le Cameroun.