L’Algérien Hamza Yacine (Team Madar Pro-Cycling) a confirmé sa suprématie en remportant la cinquième étape du Tour d’Algérie cycliste (TAC-2025), courue jeudi entre Biskra et Boussaâda sur une distance de 171.2 km, conservant au passage le maillot jaune de leader.
Le coureur algérien de 27 ans a franchi la ligne d’arrivée en 4 heures 53 minutes et 17 secondes, devançant dans l’ordre l’Erythréen Maekele Milkiyas et l’Allemand Lucas Carstensen, avec le même chrono.
A l’issue de cette 5e étape, Yacine Hamza a conservé le maillot jaune de leader, le maillot vert du meilleur sprinter, le maillot rouge du meilleur algérien, ainsi que le maillot bleu de vainqueur d’étape.
La sixième étape du TAC-2025, prévue vendredi, mènera le peloton de Boussaâda à Djelfa sur une distance de 115 km.
Inscrit au calendrier de l’Africa Tour de l’Union cycliste internationale (UCI), le Tour d’Algérie 2025 et les trois Grands Prix, placés sous le contrôle d’un collège de commissaires de course, présidé par le Belge Patrick Demunter, seront une étape importante pour récolter des points en prévision des Championnats du monde sur route 2025, prévus pour la première fois sur le continent africain, au Rwanda.