L’Union nord-africaine de football (UNAF) a dévoilé mardi le calendrier du tournoi réservé à la catégorie des moins de 17 ans (U17), prévu à Alger du 16 au 27 avril courant, à l’issue du tirage au sort effectué à Tunis, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) dans un communiqué.
Outre l’Algérie, pays hôte, le tournoi regroupera également la Tunisie, l’Egypte, la Libye, et le Maroc. La sélection algérienne, dirigée sur le banc par le nouveau sélectionneur Aziz Lahoussine, entamera la compétition le jeudi 18 avril face au Maroc, avant de défier la Tunisie le lundi 22 avril, la Libye le mercredi 24 avril, puis l’Egypte le vendredi 26 avril, précise la même source.
La sélection nationale des U17 effectue actuellement un stage de présélection qui se poursuivra jusqu’au 5 avril au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
La dernière compétition à laquelle a pris part la sélection des U17 était la CAN-2023, marquée par une élimination en quarts de finale du tournoi, ratant ainsi l’occasion de se qualifier au Mondial de la catégorie disputé du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie. Pour rappel, Aziz Lahoussine a été nommé en février dernier à la tête de l’équipe nationale des U17, en remplacement d’Arezki Remmane.
Voici par ailleurs le calendrier du tournoi :
– 1re journée (le jeudi 18 avril) : Tunisie – Egypte / Maroc- Algérie
Libye : exempte
– 2e journée (le samedi 20 avril) : Tunisie – Maroc / Egypte – Libye
Algérie : exempte
– 3e journée (le lundi 22 avril) : Libye – Maroc / Algérie – Tunisie
Egypte : exempte
– 4e journée ( le mercredi 24 avril) : Libye – Algérie / Maroc – Egypte
Tunisie : exempte
– 5e et dernière journée (le vendredi 26 avril) : Tunisie – Libye / Algérie – Egypte
Maroc : exempt
NB : le premier à l’issue du tournoi sera déclaré champion.