La sélection nationale des moins de 17 ans (U17) a fait match nul face à son homologue tunisienne 1-1, lundi au stade Salem-Mebrouki de Rouïba, pour le compte de la 3e journée du tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF) de la catégorie qui se déroule à Alger (18-26 avril).
Les « Verts » ont ouvert le score par Abdeldjalil Mansouri (4e). Les joueurs du sélectionneur Aziz Lahoussine auraient pu doubler la mise, mais Youcef Amrani a raté un penalty (24e). En seconde période, les Tunisiens ont remis les pendules à l’heure à la dernière minute de la partie (80e) grâce à Mohamed Bouslama.
Grâce à ce résultat, la sélection algérienne enchaîne un deuxième nul de rang, après celui concédé jeudi face au Maroc (1-1). Dans l’autre match de cette 3e journée disputé en milieu d’après-midi, la Libye et le Maroc ont fait match nul (1-1).
Les Libyens ont ouvert le score grâce à Sanad Husseïn Bendaou (11e), avant que leur adversaire n’égalise par Mohamed Rachidi (65e). L’Egypte est exempte. A l’issue de ces résultats, le Maroc (5 points) devance l’Egypte (4 pts).
L’Algérie et la Tunisie suivent derrière avec 2 unités, alors que la Libye ferme la marche avec 1 point. Lors de la 4e journée prévue mercredi, Algérie sera opposée à la Libye (15h00), alors que le Maroc défiera l’Egypte (18h00).
Les deux rencontres se joueront au stade Omar-Hamadi (ex-Bologhine). Le premier à l’issue du tournoi sera déclaré champion.