Tournoi de l’UNAF U17 : Trois joueurs algériens dans l’équipe type

0
Tournoi de l'UNAF U17 : Trois joueurs algériens dans l'équipe type

La commission technique de l’Union nord-africaine de football (UNAF) a retenu trois Algériens dans l’équipe type du tournoi des moins de 17 ans (U17), disputé à Alger du 18 au 26 avril, a-t-elle annoncé dimanche.

Il s’agit du Mohamed El-Koubi, désigné également meilleur gardien de but de la compétition, du défenseur Adam Mekhalfia, et de l’attaquant Houssam Tarzout, précise la même source. Le titre du meilleur joueur du tournoi est revenu à l’attaquant égyptien, Hamza Abdelkarim.

La sélection égyptienne a remporté le tournoi grâce au match nul décroché face à son homologue algérienne 1-1, vendredi au stade Salem Mebrouki de Rouïba, pour le compte de la 5e et dernière journée.

A la faveur de ce nul, l’Egypte termine en tête avec 8 points devant l’Algérie (6 pts). Les « Verts » ont bouclé leur participation avec un bilan d’une victoire et trois nuls.

La Tunisie a terminé quatrième au classement avec 3 points, devancée par le Maroc (3e, 5 pts), alors que la Libye a fermé la marche avec 2 unités.

Pour rappel, la dernière compétition à laquelle avait pris part la sélection des U17 remonte à la CAN-2023, marquée par une élimination en quarts de finale du tournoi, ratant ainsi l’occasion de se qualifier au Mondial de la catégorie disputé du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie.

Les équipes participantes se préparent pour le tournoi qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 de la catégorie, prévue en novembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici